MARC-HENRI SANDOZ PARADELLA

Enseignant de méditation, mindfulness, yoga nidra 300h RYS

Théologien et conseiller.

Dès l’adolescence, l’intérêt pour la spiritualité et pour l’humain ont été au cœur de mon chemin. Ces deux domaines ont jalonné mon parcours académique et professionnel  dans les domaines de la théologie, sociologie et ressources humaines.

La rencontre avec la méditation il y a 10 ans a été pour moi une étape déterminante, mettant un terme à une longue période de doutes et de remises en questions fondamentaux. J’y ai découvert la beauté du silence et de la présence à soi-même, et la possibilité de vivre la spiritualité d’une manière nouvelle. J’ai d’abord appris à pratiquer la méditation de pleine conscience, puis ai enrichi cette pratique à travers la rencontre d’autres traditions et enseignants, notamment Sri André Ram (Dharma Yoga), et finalement le Yoga-Nidra, une pratique méditative axée sur la relaxation systématique du corps et de l’esprit.

J’ai obtenu en 2015 le Certificate of Advanced Studies « Approches basées sur la mindfulness » délivré par la Haute Ecole de Santé, Genève, en collaboration avec l’Université de Genève. J’ai terminé fin 2016 une formation pour enseigner le Yoga Nidra, Yoga Nidra Teacher Training, certifiée 100h RYS Yoga Alliance, avec l’enseignante et auteure Barbara Kuendig, puis en 2018 j’ai effectué ma formation de professeur de yoga, 300h Yoga Teacher Training, RYS Yoga Alliance avec Sianna Sherman, Rasa Yoga School.