ALESSANDRA COSSU

YOGINI, POET, MOTHER

Italienne, 48 ans, j'ai toujours été intéressée par le mystère de l'être humain et l'énergie de l'univers. J'ai obtenu mon premier diplôme de Reiki en 1999. Ancienne gymnaste et passionnée de danse et de musique, j'ai suivi mes premiers cours de Yoga à Rome, ma ville natale, en 2002, lors de ma première grossesse. Ayant déménagé en Suisse en 2009 avec ma famille, j'ai enseigné la gymnastique et la danse aux enfants pendant 10 ans, tout en gardant ma principale activité professionnelle de coordinatrice évènementiel et de conseillère en relations publiques.

 

En 2015, j'ai retrouvé le Yoga en l'intégrant jour après jour dans ma vie, jusqu'à ce que je décide d'approfondir cette pratique sacrée pour enrichir mes connaissances et mon développement personnel. En octobre 2019 je me suis qualifiée en tant que enseignante de Yoga à Ibiza, ma nouvelle maison spirituelle, où j’ai accompli ma formation de 200 heures en Yin Yang Yoga, avec Kata van Doesselaar, professeur de yoga expérimentée, formatrice d'enseignants, thérapeute et guérisseuse de l'âme, qui m’a transmis avec sagesse et rigueur les enseignements des yoginis de renommée internationale, telles que Shiva Rea (Prana Vinyasa Flow Yoga ,lignée Krishnamacharya) et Sarah Powers (Yin Yoga de Paul Grilley), dans le respect des principes de la Médicine Chinoise, des Méridiens et de la Ayurveda. Le Yoga fait dorénavant partie de ma vie à 360°, aussi bien au niveau du corps, du mental que de la relation aux autres. 

 

Ma rencontre avec Evelise s’inscrit dans le prolongement naturel de mon cheminement spirituel et professionnel. Un grand merci donc à Evelise, enseignante aux multiples talents et couleurs pour cette opportunité de collaboration et apprentissage.