top of page
IMG_0378.jpg
IMG_0205.JPG
fullsizeoutput_1f61.jpeg

Séances de psychothérapie intégrative et Shadow Work

 

Mon approche s’inscrit dans le champ d’une prise en charge intégrative, abordant l’être humain dans sa globalité corps-âme-esprit, et mettant en œuvre différentes pratiques et outils au service du processus de transformation et d’évolution personnelle. Pour soutenir vos objectifs et besoins thérapeutiques, j'utilise des stratégies de prise en charge multiples: cognitives, corporelles/somatiques, relationnelles, psychodynamiques et transpersonnelles.

Le corps et l’esprit sont en relation continuelle sans que nous le percevions toujours. Le moyen le plus efficace de retrouver ce qui connecte le corps et l’esprit, le passé et le présent, l’intuition et l’action, le biologique et le biographique, est le travail sur les émotions et sur le vécu corporel.

Le cœur de mon approche est l’intimité avec soi-même dans toutes ses dimensions, de la plus douce à la plus rugueuse, à travers la compréhension profonde des territoires et des états émotionnels/corporels qui habitent en nous et qui forment notre perception d’ « être intérieur ».

Je puise également dans les énergies spirituelles de la sagesse du féminin sacré, en particulier des archetypes associés aux espaces liminaires ou transitionnels, aux voyages souterrains, à la régénération/renaissance.

Cette prise en charge de transformation a comme objectif principal d’apprivoiser et travailler nos lieux les plus enfouis et les plus cachés, porteurs des contenus les plus difficiles que nous avons « enterrés dans le noir » – partant du principe qu’ils ne sont pas des obstacles à vaincre, mais des guides pour retrouver notre chemin de guérison et de profiter intimement des trésors qu’ils gardent.

L’objectif étant l’intégration de TOUTES les parties qui nous constituent dans cette vie, par un accueil inconditionnel de l’être sous toutes ses coutures et formes. Ce processus est la base pour tout cheminiment spirituel durable et sérieux, car il est le chemin, le moyen de transport et la carte vers le Soi.

Les séances peuvent contenir:

  • L’appropriation et l’intégration des contenus du corps physique, mental, sexuel, spirituel et émotionnel;

  • Un profond travail d’ombre/Shadow work (notre ombre étant n’importe quel aspect en nous qui nous avons rejeté, repoussé, nié, ou tout simplement enterré dans le noir);

  • Apprentissage des émotions et d’ouverture à les ressentir et les accueillir;

  • Travail somatique intégratif, qui relie ce qui est vécu en séance à sa propre histoire personnelle et à son vécu du présent relationnel en dehors des séances;

  • Travail de guérison relationnel et d’éveil du potentiel relationnel -sain et intégré-que nous portons en nous.

  • Apprentissage et accompagnement spirituel non dogmatique et non-religieux.

Séances de préparation et intégration de médecine psychédélique

La médecine psychédélique se pratique légalement en Suisse et dans plusieurs pays au monde dans un cadre médical et de recherche. Autrement, son accès reste illégal. Néanmoins, des nombreuses personnes ont fait et font régulièrement usage de ces médecines et vivent ainsi des expériences qui nécessitent un travail d'accompagnement et d'intégration. Ce travail ne s'improvise pas, il est important d'être bien entouré avant, pendant et après ces expériences.  

C'est ainsi que je travaille avec des clients qui ont vécu ou envisagent de vivre une expérience psychédélique. Je leur offre un service de consultation individuelle et en groupe. J'utilise des approches transpersonnelles (psycho-spirituelles) variées dans ce travail.

 

Je suis certifiée en thérapie assistée et intégration psychédélique par Psychedelics Today/MAPS (USA).  Je continue à me former actuellement en préparation, intégration et réduction des risques dans le travail avec les médecines psychédéliques et en thérapie assistée par les médecines psychédéliques. ​

bottom of page