"Mon approche s’inscrit dans le champ d’une prise en charge intégrative, abordant l’être humain dans sa globalité corps-âme-esprit, et mettant en œuvre différentes pratiques et outils au service du processus de transformation et d’évolution personnelle".

Le corps et l’esprit sont en relation continuelle sans que nous le percevions toujours. Le moyen le plus efficace de retrouver ce qui connecte le corps et l’esprit, le passé et le présent, l’intuition et l’action, le biologique et le biographique, est le travail sur les émotions et sur le vécu corporel.

Le cœur de mon approche est l’intimité avec soi-même dans toutes ses dimensions, de la plus douce à la plus rugueuse, à travers la compréhension profonde des territoires et des états émotionnels/corporels qui habitent en nous et qui forment notre perception d’ « être intérieur ».

Cette prise en charge de transformation a comme objectif principal d’apprivoiser et travailler avec nos dragons – nos lieux les plus enfouis et les plus cachés, porteurs des contenus les plus difficiles que nous avons « enterrés dans le noir » – partant du principe qu’ils ne sont pas des obstacles à vaincre, mais des guides pour retrouver notre chemin de guérison et de profiter intimement des trésors qu’ils gardent.

L’objectif étant l’intégration de TOUTES les parties qui nous constituent dans cette vie, par un accueil inconditionnel de l’être sous toutes ses coutures et formes. Ce processus est la base pour tout cheminiment spirituel durable et sérieux, car il est le chemin, le moyen de transport et la carte vers le Soi.

Les séances peuvent contenir:

  • L’appropriation et l’intégration des contenus du corps physique, mental, sexuel, spirituel et émotionnel;

  • Un profond travail d’ombre (notre ombre étant n’importe quel aspect en nous qui nous avons rejeté, repoussé, nié, ou tout simplement enterré dans le noir);

  • Apprentissage des émotions et d’ouverture à les ressentir et les accueillir;

  • Travail somatique intégratif, qui relie ce qui est vécu en séance à sa propre histoire personnelle et à son vécu du présent relationnel en dehors des séances;

  • Travail de guérison relationnel et d’éveil du potentiel relationnel -sain et intégré-que nous portons en nous.

  • Apprentissage et accompagnement spirituel non dogmatique et non-religieux.

 

"Ma pratique se nourrit d’une solide formation dans deux piliers principaux: la psychologie clinique occidentale et les traditions orientales de la méditation et du yoga (non duales et non dogmatiques)".