Bio

"Pour évoluer, j'intègre:

l’intellect – par un parcours universitaire classique en psychologie clinique et différentes approches et influences de la psychologie contemporaine par la suite,

le travail avec le corps – par un chemin intense dans le yoga,

et le travail d’apnée dans les eaux de l’esprit et ses denses profondeurs, avec les thérapies intégratives et la méditation sous plusieurs de ses formes.

Dans ce chemin, j’ai découvert les limites du mental, les douleurs du corps et la souffrance de l’âme.

Ces sont eux mes maîtres les plus exigeants, car c’est en les embrassant et en les connaissant que j’ai goûté à l’extase, l’intégration et le calme, dans un espoir qui jaillit à jamais.

C’est ce chemin que je propose à mes clients et étudiants, en individuel ou en groupe"

L'intellect : Diplômée en psychologie clinique (Université de Sao Paulo – Brésil), détentrice d’un Master d’études avancées en psychologie d’accompagnement et conseil (Université de Lausanne – Suisse), Evelise est également spécialiste dans les transitions de carrière professionnelles et passionnée des différents courants de la psychologie moderne occidentale. Elle a suivi notamment des formations complémentaires dans les domaines vastes comme la psychanalyse lacanienne (4 ans de formation continue à la NLS – Nouvelle Ecole Lacanienne de Psychanalyse en Suisse et 7 ans d’analyse personnelle), la thérapie de famille (1 an de formation à la Plateforme Systémique de Genève, en Suisse) et de dizaines de formations continues dans les domaines de la thérapie narrative, psycho traumatologie et hypnose ericsonnienne. Ayant plus de 20 ans d’expérience de consultation dans un cadre publique et privé, Evelise continue d’évoluer et intégrer les toutes nouvelles connaissances en neuropsychologie et mindfullness dans son travail quotidien. Elle se forme actuellement en psychothérapie spirituelle et intégrative au MCT – Masters Center for Transformation (Etats Unis), un institut reconnu comme étant à la pointe de l’intégration des connaissances bio-neurologiques en psychothérapie occidentale. Elle se forme également dans la méthode de psychothérapie somatique DARe - Dynamic Attachement Re- patterning  expérience avec la  Dr. Diana Poole Heller (Etats Unis)

Le corps : Evelise a commencé son parcours dans le yoga en 2005, en cherchant un moyen d’intégrer les thérapies du corps et l’esprit. Elle devient enseignante de yoga en 2013, certifiée internationalement par le Yoga Alliance (orientation Anusara Yoga). Les  enseignements de l’école Jivamukti Yoga et Dharma Yoga constituent également sa base d’enseignement.  Elle donne des cours réguliers avec son mari Marc-Henri dans leur propre studio privé en Suisse et continue à se former dans cet art exigeant, suivant actuellement l’école Rasa Yoga : Bhakti Fusion de Mantra, Mudra, Méditation, Asana, Pranayama et Prières pour la Terre,  école créé et fondée par Sianna Sherman.

L'esprit : Evelise a complété les enseignements nécessaires pour son ordination dans l’école des Arts du Féminin Sacrée Urban Priestess Mystery School en 2015. Elle fait depuis partie d’un réseau international qui se réunit pour promouvoir le pouvoir du Sacré dans la vie quotidienne par le biais des rituels, cercles d’initiation, méditations et bénédictions. Elle est également élève de méditation et yoga tantrique tibétain dans la tradition Bön, suivant le Maître Tenzin Wangyal Rinpoché depuis 2008.