top of page
Facetune_08-01-2023-10-15-18.jpeg
Capture d’écran 2020-06-17 à 15.17_edited.jpg

Sur les pas de

Marie Madeleine

 

Module 1

Vendredi 05 mai (soir)

Samedi 06 mai (journée)

POUR LES FEMMES

 

Lieu à préciser dans la région de Lausanne

S: récupérer les Savoirs oubliés

O: purifier et guérir par l’Onction divine 

Récupération et éveil de la Grande prêtresse en nous-mêmes

Le mot « prêtresse » est un mot que notre culture nous a appris à craindre. Depuis des générations, nos ancêtres l’ont détourné, caché… et même aujourd’hui, les femmes qui s’engagent dans le parcours du féminin sacré ne sont pas très nombreuses à l’utiliser. 

 

Car prononcer le mot prêtresse était synonyme d’humiliation et de persécution, au moins au cours des derniers millénaires. Supposer qu’une femme avait la connaissance divine et le pouvoir d’intervenir dans les mondes invisibles c'était être une hérétique. Cela signifiait être lapidée, crucifiée, chassée… ou brûlée sur le bûcher. On vous traiterait de sorcière. On vous traiterait de femme dévergondée, de prostituée.

 

C'est notre héritage. C’est le chemin de Marie Madeleine, dont la sagesse et le pouvoir en tant que guide a été chassé, oublié, ignoré. 

 

Notre premier module de formation redonne à Marie Madeleine sa vraie place de guide, car dans ce module, nous allons plonger dans les enseignements de Marie Madelene en tant que Grande Prêtresse et commencer à parcourir ses pas dans le chemin de la Sophia, la Sagesse: 

 

S: récupérer les Savoirs oubliés

O: purifier et guérir par l’Onction divine

Chakra-Alchemy-KD-Symbol4-600x151.png

Le titre de Grande Prêtresse décrit Marie Madeleine car elle avait été initiée dans les plus grands  mystères féminins de son époque, avant que l’empire de l’église vienne les bannir et les interdire.  On peut citer entre autres les mystères éleusiniens, les mystères sumériens, les mystères égyptiens. Elle avait la connaissance des huiles d’onction et était donc gardienne des portails de la vie, de la mort et de la renaissance, comme toute Grande prêtresse de son époque. 

La Grande Prêtresse est donc celle qui maintient le lien entre le « dessus », le Monde Supérieur, et le « dessous », le Monde de l’incarnation dans la matière, dans Gaia, notre Mère Terre.

La Grande Prêtresse est le conduit vertical entre le monde matériel et mortel  et la grande sagesse, la Sophia, éternelle.

Points forts - MODULE 1

  • Plonger dans la « voie du souvenir »  et ses racines dans les lignées gnostiques

  • Recadrer l'archétype de la « femme initiée » « femme prêtresse »,  que notre culture patriarcale a transformé en « femme déchue », « sorcière », « hérétique »

  • Connaître « l'Évangile de Marie » et la voie qu’il trace pour éveiller votre humanité divine

  • Comprendre comment les pages manquantes de l'Évangile de Marie nous indiquent le vrai parcours de la guérison intérieure

Facetune_08-01-2023-10-18-38.jpeg

Contenu pratique - MODULE 1:

  • Initiation Tantrique à l’éveil de l’énergie vitale féminine, logé dans la région du bas du corps. Purification et guérison des blessures de la honte féminine et de l’abandon du pouvoir dans cette zone du corps. Il est fort recommandé de suivre le workshop TANTRA: JE TOMBE AMOUREUSE DE MON YONI le dimanche 26 mars de 9h30 à 13h00, à Lutry comme préparation à ces enseignements  

 

  • Connaître des pratiques sacrés pour dévoiler et dissiper les empreintes des histoires de doute de soi, d’auto-négation et d’abandon de son propre pouvoir de femme initiée

 

  • Apprendre à écouter et discerner la voix du Grand Self, celle qui communique avec la Sophia, la Shekina, le féminin sacré 

 

  • Eveil du champs du NOUS: initiation aux états modifiés de conscience, une compétence de base dans le chemin  de la Madeleine 

 

  • Pratiques d’ouverture de l’accès aux annales Akashiques - la bibliothèque de Sophia, la Connaissance Supérieure 

 

Plusieurs méthodes d’enseignement vous seront proposées, en utilisant comme outils sacrés le corps physique, le corps émotionnel, l’écriture automatique/inspirée, des rituels, etc. Quelques initiations auront lieu dans la nature

 

Les participantes recevront comme support l’ensemble des exercices, rituels et méditations à effectuer après le module pour intégrer le matériel 

Ankh_Gold.png

ATTENTION: 

Il est fortement recommandé de suivre le workshop TANTRA: JE TOMBE AMOUREUSE DE MON YONI le dimanche 26 mars de 9h30 à 13h00, à Lutry comme préparation au premier module des enseignements de Marie Madeleine. 

 

Nous sommes tellement plus que nos corps physiques, esprit et matière. Le parcours de formation du chemin de la Magdalene nous ouvrira au souvenir vivant de notre Divinité, le souvenir vivant de ce que nous savons et avons oublié.

 

Le voyage du Divin Féminin sur les pas de Marie Madeleine est le parcours du plein éveil de ce vaisseau saint et sacré, le corps, au service de notre mission divine, ici sur Terre.

 

Selon les mots inspirés de Marie Madeleine: 

 

« Je suis ici pour que vous puissiez vous souvenir.

Je vais vous aider, il est temps…Souvenez-vous

Rappelez-vous comment ouvrir l'œil du cœur,

Rappelez-vous comment  ouvrir l'œil de l’oracle intérieur, celui du milieu de votre tête. 

Rappelez-vous comment ouvrir votre oreille intérieure, ouvrir votre gorge. 

Revenez à votre connaissance 

Remplissez les espaces de vos vies avec la Sagesse incarnée de la SOPHIA »

bottom of page